le 19/01/2026 à 19h04

Maroc : Luis Enrique défend Brahim Diaz

Alors qu’il pouvait offrir la victoire au Maroc en finale de la CAN contre le Sénégal (défaite 1-0 ap) dimanche, Brahim Diaz (26 ans, 22 sélections et 13 buts) a raté sa panenka au bout du temps réglementaire. Très critiqué, l’ailier des Lions de l’Atlas a reçu le soutien de son ancien sélectionneur en Espagne Luis Enrique.

"Aujourd'hui on a parlé de ça dans le bus, a réagi l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Tout le monde parle de Brahim mais je me souviens de Zidane, qui est Dieu sur le plan du foot, il a fait ça en finale du Mondial. Je me rappelle que Sergio Ramos a fait ça. Si tu marques une panenka, tout le monde applaudit. Mais si tu rates, il y a beaucoup de mauvais commentaires. Brahim Diaz est un joueur magnifique, je le connais, je l'avais fait venir en sélection espagnole pour un match. C'est un joueur exceptionnel et une très bonne personne."

"Je peux comprendre que ce soit difficile d'accepter ça, c'était bizarre, mais c'est un sport, rien de plus. Et dans le sport il faut montrer que tu peux gagner et que tu peux perdre. Que tu gagnes ou que tu perdes, il ne se passe rien (de grave), c'est un sport. Le plus important ce sont les valeurs que tu peux montrer aux gens. Brahim n'est pas un assassin ni une mauvaise personne, et c'est important de le dire. C'est un jeune joueur, c'est un moment difficile", a tempéré Luis Enrique.
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement