Quatrième de la dernière Coupe du monde au Qatar, le Maroc aura impressionné son monde tout au long de la compétition en disposant de grandes sélections comme la Belgique, l’Espagne ou le Portugal. Avant de tomber face à l’équipe de France (0-2) en demi-finale. Sur ce match, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, nourrit un regret.
"À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs que c’était la moins bonne équipe depuis le début des matchs à élimination directe. Attention, je parle sur ce match, bien sûr, pas de la France en général, qui est une grande équipe ! C’est pour ça qu’il y avait ce regret à la fin, mais je ne suis pas naïf. (…) Le très haut niveau, tu penses toujours que tu n’es pas loin mais, en fait, tu es loin. La marche était un peu trop haute pour nous", a déploré le coach marocain pour le journal L’Equipe.
Il faut reconnaître que même amoindri en défense avec l'absence de Nayef Aguerd et les sorties précoces du capitaine Romain Saiss puis de Noussair Mazraoui, le Maroc a crânement joué sa chance face aux Bleus.