le 19/01/2026 à 16h15

Maroc : Brahim Diaz prend la parole

Depuis la défaite du Maroc contre le Sénégal (0-1, a.p.) dimanche en finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, le milieu offensif marocain Brahim Diaz (26 ans, 22 sélections et 13 buts) suscite de nombreuses critiques en raison de son penalty raté, en tentant une panenka, devant le gardien sénégalais Edouard Mendy au bout du temps réglementaire. Sifflé par les fans des Lions de l'Atlas après la partie, le talent du Real Madrid a pris la parole sur le réseau social Instagram.

"J'ai mal au cœur. J'ai rêvé de ce titre grâce à tout l'amour que vous m'avez donné, à chaque message, à chaque marque de soutien qui m'a fait sentir que je n'étais pas seul. Je me suis battu de toutes mes forces, avec mon cœur avant tout. Hier, j'ai échoué et j'en assume l'entière responsabilité. Je vous présente mes excuses les plus sincères. Il me sera difficile de m'en remettre, car cette blessure ne guérit pas facilement, mais je vais essayer. Pas pour moi, mais pour tous ceux qui ont cru en moi et pour tous ceux qui ont souffert avec moi. Je continuerai à aller de l'avant jusqu'à ce qu'un jour je puisse vous rendre tout cet amour et faire la fierté de mon peuple marocain", a déclaré l'ancien Milanais.

Face à cette désillusion, Diaz a notamment été soutenu par son coéquipier chez les Merengue Kylian Mbappé (voir brève 15h05).
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement