Après mûre réflexion, l'ailier de Lille Sofiane Boufal (22 ans, 27 matchs et 11 buts en L1 cette saison) a préféré porter les couleurs de la sélection marocaine plutôt que celles de l'équipe de France. Alors qu'il a honoré ses deux premières capes avec les Lions de l'Atlas le mois dernier, l'ancien Angevin a totalement assumé son choix.
"Je suis content d'être devenu international marocain, de représenter mon pays, a affirmé Boufal dans les colonnes du quotidien L'Equipe. Ma famille est fière de moi. Pour résumer, c'est un choix personnel. Il n'a pas été facile à faire. Soit je faisais un choix sportif, avec l'équipe de France, soit celui du cœur. Bon, je n'oublie pas ce que la France m’a apporté. Elle m'a fait grandir, permis de devenir un homme. Elle a accueilli mes parents. Je suis très attaché à mon pays. C'est compliqué, c'est comme si je devais choisir entre mon père et ma mère. Mais je ne regrette pas du tout mon choix."
Etant donné la forte concurrence à son poste en Bleus, le Lillois aurait certainement dû patienter pour être sélectionné. Au Maroc, Boufal sera une des stars de l'équipe dès maintenant.