Alors que le Maroc devait affronter la Guinée lundi dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le match n'aura pas lieu en raison d'une tentative de coup d'Etat à Conakry. Bloqué avec ses joueurs dans un hôtel de la capitale guinéenne, le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic a fait le point sur la situation pour L'Equipe.
"Le match est déjà annulé. On m'a dit qu'il y avait une possibilité pour que le match soit joué au Maroc, mais je n'en sais rien. Pour l'instant on est bloqué là , voyons comment ça se passe. On attend. J'espère qu'on va rentrer au Maroc avant la nuit", a déclaré le coach des Lions de l'Atlas.
Pour le moment, la délégation marocaine ne sait pas si elle pourra rentrer dans les prochaines heures au vu de la situation dans les rues. "On est à l'hôtel, on entend des coups de feu à côté toute la journée. On attend la permission pour partir à l'aéroport, pour l'instant on est bloqués. Un avion nous attend, mais on n'a pas la permission de partir. Et pour aller à l'aéroport, il faut 45 minutes, une heure. Quand tu entends les coups de feu dehors, la sécurité n'est pas assurée à 100%", s'inquiète Halilhodzic.