Dans l'œil du cyclone depuis l'élimination à la CAN, Vahid Halilhodzic doit faire face à un vent de contestation qui souffle fort au Maroc. En cause, son style de jeu peu chatoyant mais aussi et surtout ses relations exécrables avec certains joueurs qui ont refusé de revenir en sélection. Un cocktail explosif que Nordin Amrabat a un peu plus agité.
"Il ne tire pas le maximum de ce groupe à cause de son entêtement et de son énorme ego. Comment tu peux ne sélectionner qu'un joueur sur quatre présents dans le plus haut niveau en Ligue des Champions ? Je ne sais pas du tout ce qu'il essaye de faire, mais personnellement, il fait tout le contraire de ce qu'attendent les fans", a pesté le milieu polyvalent de l'AEK Athènes pour ESPN.
"Pour une petite dispute, ne pas sélectionner Mazraoui pendant deux ans ? C'est logique que les supporters scandent le nom de ces joueurs, a rajouté l'ancien joueur du PSV. Dans les qualifications à la CAN, il jouait avec un système 4-4-2, lors de la CAN, il jouait avec un 4-3-3 et maintenant 5-3-2 en s'étant entraîné que deux fois avec ce système ? Il n'y a aucun automatisme, rien."
Un timing étonnant à deux jours du barrage retour contre la République démocratique du Congo (1-1 à Kinshasa).