Présenté comme le favori pour succéder à José Mourinho, très fragilisé, sur le banc de Manchester United, Zinédine Zidane a-t-il réellement des chances de remplacer le Special One ? La presse anglaise en est persuadée, surtout que le Français, libre depuis son départ du Real Madrid, aurait commencé à prendre des cours d’anglais (voir ici). Proche du technicien, le consultant Christophe Dugarry se montre toutefois beaucoup plus nuancé.
"Qu’ils fassent tout pour le convaincre, c’est normal. Je pense même que ce serait une bonne idée, car l’effectif de Manchester, en termes de qualité et de quantité, est bon. Il y a juste beaucoup de joueurs traumatisés par Mourinho, donc un coach dans l’affect comme Zizou leur ferait surement du bien. Mais pour cela, il faut parler la langue...", a souligné le champion du monde 1998 sur les ondes de RMC.
"J’y crois moyen parce que Zizou ne parle pas un mot d’anglais, mais alors pas un mot, même si ça s’apprend. Ensuite parce que c’est en cours de saison. Et aussi parce qu’il a prévu de s’occuper de ses enfants, de passer une année un peu tranquille…", a conclu l’ancien attaquant. D’après les proches de "ZZ", interrogés par le journal Le Parisien, aucun contact n’a d’ailleurs été établi entre l’ancien numéro dix et le club anglais (voir la brève de 11h43).