Buteur en demi-finale aller de League Cup à Nottingham (3-0) mercredi, Wout Weghorst (30 ans, 3 matchs et 1 but toutes compétitions avec MU cette saison) n’a pas tardé à ouvrir son compteur avec Manchester United. Enthousiaste, l’attaquant prêté par Burnley espère poursuivre sur sa lancée et convaincre le club mancunien de le conserver.
"Si j'ai une chance de rester ? Bien sûr, a répondu le Néerlandais dans des propos relayés par le Daily Mail. La situation est ce qu'elle est, c'est un prêt. C'est un grand club donc je vais faire de mon mieux, et si ça fonctionne ce sera une bonne option. Dès mes premiers jours, j'ai vu la qualité du club dans tous les domaines : les installations, l'équipe, la manière de jouer. C'est le genre d'endroit où vous voulez travailler, dans une atmosphère gagnante."
"Je pense que la première semaine s'est bien passée. C'est à moi d'être performant et d'aider l'équipe de mon mieux. Je pense que je peux jouer un rôle, je suis assez confiant. Le club cherchait un pivot. Avec Martial, il n'y avait qu'un seul véritable avant-centre. Ils voulaient en ajouter un et c'est à moi de saisir les opportunités", a conclu Weghorst, dont le prêt ne contient pas d’option d’achat.