"Personne ne peut nier que, pour le moment, on ne dispose pas d'un buteur capable d'inscrire 20 buts sur une saison", avait lâché Louis van Gaal la semaine dernière, histoire de piquer ses attaquants avant la réception de Sunderland samedi (2-0). De quoi faire réagir Wayne Rooney (29 ans, 23 matchs et 10 buts en Premier League cette saison), auteur d'un doublé lors de cette rencontre.
En revanche, le message de Van Gaal n'a pas eu le même effet sur Angel Di Maria à qui le Néerlandais avait demandé de se servir de la liberté dont il disposait sur le terrain et de son cerveau… Mais de nouveau décevant samedi, l'Argentin a été remplacé à la mi-temps, sans pour autant s'attirer les foudres du coach.
"Nous devons donner à Angel un peu plus de temps pour s'adapter à la Premier League, à l'intensité du football anglais. Ce n'est pas facile", a réagi l'ancien sélectionneur des Pays-Bas, conscient que sa recrue à 75 millions d'euros a certainement besoin de soutien, et non des piques de son manager.