L'ailier de Manchester United Memphis Depay (21 ans, 8 matchs et 1 but en Premier League cette saison) vit une période très compliquée. Alors que le Batave a perdu sa place de titulaire, son entraîneur Louis van Gaal l'a mis en garde : il devra faire des efforts et progresser pour espérer retrouver du temps de jeu.
"Bien sûr que je ne suis pas content de ses performances, sinon il serait toujours dans l’équipe, sinon je ne rechercherais pas d’autres solutions, a révélé le technicien néerlandais dans des propos relayés par le Daily Mirror. Mais je l’ai fait, j’ai mis Jesse Lingard et Andreas Pereira sur ce poste, donc c’est maintenant à lui de se battre pour retrouver sa place, ce qu’il fait, donc je suis content. Il a l’air bien à l’entraînement, il existe toujours une chance pour qu’il joue, mais je regarde et compare avec ses équipiers."
Depay pourrait profiter des absences d'Anthony Martial et Wayne Rooney (voir ici) pour le déplacement à Watford ce samedi (13h45), à l'occasion de la 13e journée de Premier League, pour retrouver du temps de jeu.