Comme nous l’indiquions lundi (voir ici), l’entraîneur Louis van Gaal n’a pas hésité à faire amende honorable après la défaite contre Southampton (0-1) samedi qui renvoie Manchester United face à ses vieux démons après une légère embellie en début d’année. D’après la presse anglaise, le technicien néerlandais aurait même présenté sa démission à l’issue de la rencontre. Celle-ci aurait toutefois été refusée par le directeur exécutif du club, Ed Woodward, qui souhaiterait le voir poursuivre l’aventure.
Pas très chaud à l’idée de changer d’entraîneur en cours de saison, le dirigeant a ainsi persuadé le Batave de rentrer deux jours au Pays-Bas pour en discuter avec sa famille, révèle The Guardian. Alors que son retour est prévu ce mardi, van Gaal doit avoir une nouvelle discussion avec Woodward afin de décider de la marche à suivre pour l’avenir.
Même si l’intransigeance des dirigeants mancuniens, qui soutiennent van Gaal bec et ongles, a de quoi le refroidir, c’est José Mourinho (voir ici) qui doit se frotter les mains des velléités de départ du Néerlandais…