Erik ten Hag sera bien l'entraîneur de Manchester United la saison prochaine. Pressentie depuis plusieurs jours, l'arrivée du coach de l'Ajax Amsterdam a été confirmée jeudi par le club mancunien (voir la brève d'hier à 12h12). Et au lendemain de cette officialisation, The Athletic raconte les coulisses du dossier.
Le média anglais nous apprend notamment que Mauricio Pochettino, l'autre favori pour la succession de Ralf Rangnick, n'a pas particulièrement bien vécu le fait d'apprendre récemment que Ten Hag était devenu le candidat préféré de MU. En effet, l'actuel coach du PSG pensait être toujours bien placé par rapport au Néerlandais alors les Red Devils, impressionnés lors des discussions avec le technicien batave, avaient finalement focalisé leur attention sur ce dernier au cours des dernières semaines.
Pendant que Pochettino attendait une réponse, les pensionnaires d'Old Trafford auraient multiplié les contacts avec Ten Hag pour discuter de son futur staff et de sa vision sur le long terme pour le club. Il aurait même été invité à une grande réunion avec les propriétaires de Man U, la famille Glazer. En clair, Manchester United avait déjà choisi Ten Hag et avait prévu d'avertir son adversaire juste avant l'officialisation. Et lorsque l'information a éclaté dans les médias, le club n'avait donc pas encore informé l'Argentin qu'il n'était plus vraiment dans la course. "Poche" a donc été totalement surpris, lui qui s'était renseigné sur la ville de Manchester, les infrastructures du club et les joueurs de l'équipe pour préparer son arrivée.