Venir de l'étranger avec une philosophie de jeu clairement identifiée pour réformer l'un des clubs les plus prestigieux d'Angleterre : Erik ten Hag, pour l'instant bon dernier de Premier League pour sa première saison avec Manchester United, peut s'inspirer de l'exemple Jürgen Klopp à Liverpool avant le choc entre les deux formations lundi. Mais le Néerlandais peut faire une croix sur la compassion de l'Allemand.
"Est-ce que je ressens de la compassion ? Non. Si ce sont des problèmes liés au football, nous en avons tous. Allez demander à ten Hag s’il trouve qu’on a trop de blessés (neuf joueurs absents pour le choc dont le suspendu Darwin Nuñez, ndlr)… Ça ne marche pas comme ça. L’océan est plein de requins dans le monde du football. Il n’est pas nécessaire que je ressente de la compassion, ça n’aiderait pas MU. Nous avons tous des problèmes, même si c’est plus difficile dans les grands clubs", a estimé le coach des Reds.
"Si Manchester ou Liverpool perd, tous les journaux parlent de ça. Avec d’autres équipes, c’est différent. Si vous êtes assez fort pour ne pas lire ça, alors vous pouvez avoir une vie normale et vous concentrer sur votre travail. C’est ce que je fais depuis sept ans, et ça m’aide. C’est le seul conseil que je puisse donner", a conclu Klopp dans des propos rapportés par le Liverpool Echo.