Humilié à Old Trafford par Bournemouth (0-3) samedi dernier, Manchester United n’aborde pas la réception du Bayern Munich ce mardi (21h) en Ligue des Champions de la meilleure des manières. Pour se qualifier, les hommes d’Erik ten Hag vont devoir réaliser un véritable exploit en battant une équipe invaincue depuis septembre 2017 en phase de poules, et cela pourrait ne pas suffire. Mais le coach mancunien garde espoir.
"Ce qu’il se passera en cas d’élimination ? Je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que je ne pense jamais à des scénarios négatifs. Je ne pense qu'au positif. Nous savons ce que nous avons à faire, nous devons gagner pour rester en Coupe d'Europe. Je vais donc préparer l'équipe avec ce sentiment, avec la conviction que nous pouvons y arriver. Je pense que nous avons montré ces dernières semaines que lorsque nous sommes à notre meilleur niveau, nous pouvons y arriver. Aujourd'hui, nous avons encore l'opportunité, elle n'est plus entre nos mains, mais nous voulons rester en Coupe d'Europe et nous savons donc ce que nous avons à faire", a déclaré le technicien néerlandais.
En cas de défaite, MU restera et finira 4e du groupe A. En cas de match nul, il devra compter sur une victoire de Galatasaray contre Copenhague pour arracher la 3e place. En cas de succès, seul un partage des points dans l’autre match du soir lui permettrait de jouer les huitièmes de C1.