Si Manchester United a annoncé depuis le 27 juillet un accord avec le Real Madrid pour le transfert de Raphaël Varane (28 ans, 41 matchs et 2 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021), moyennant 50 millions d’euros, en revanche les Red Devils n’ont toujours pas officialisé la signature du défenseur central. L’entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjaer a expliqué ce qui coince ce vendredi en conférence de presse.
"Tout est fait pour Varane, il est à Manchester. Nous devons régler certains détails bureaucratiques, a indiqué le technicien avant d’acter quasiment l’absence du Tricolore pour le premier match de la saison samedi contre Leeds en Premier League. L'opération n'est pas encore achevée à 100 %. Il ne s'est pas encore entraîné avec nous et les derniers détails bureaucratiques doivent être réglés. Je ne peux pas dire qu'il jouera demain (samedi), je peux même probablement dire qu'il ne jouera pas."
Le champion du monde 2018, qui s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec une année supplémentaire en option, doit encore obtenir un visa et respecter une période de quarantaine pour que son contrat soit homologué.