le 06/03/2024 à 11h40

Man Utd : Solskjær et le dur management de CR7

En août 2021, Cristiano Ronaldo (39 ans) faisait l'objet de l'un des transferts les plus marquants de la période de mercato en retournant à Manchester United, en provenance de la Juventus, 12 ans après avoir quitté l'Angleterre pour le Real Madrid. Le quintuple Ballon d'or, 36 ans à l'époque, conscient qu'il n'avait plus ses jambes de 20 ans, a presque imposé une méthode de gestion à son coach Ole Gunnar Solskjær, qui lui a été difficile de respecter lui-même par la suite.

"Cristiano, il voulait jouer trois matchs sur quatre, il s'est rendu compte qu'il vieillissait aussi. Mais quand on le laisse dehors une fois, il n'est pas content. Une partie de la signature de Cristiano Ronaldo provenait de sa passion, mais cela avait ses complications. Vous avez Mason Greenwood, Marcus Rashford et Anthony Martial, qui peuvent apprendre de Cristiano parce qu'il est le meilleur, le plus discipliné et qu'il a été le meilleur joueur du monde, et vous pensez que cela les aidera. Quand il est arrivé au club, il m'a dit de le titulariser trois matchs de suite, puis de le mettre sur le banc pour le quatrième match, mais il est tellement passionné que quand je l'ai fait, il n'a pas aimé", a dévoilé le Norvégien sur Sky Sports.

Finalement, l'aventure s'est terminée en eau de boudin avec les Red Devils pour CR7, qui avait lourdement critiqué la direction du club. Après avoir résilié son contrat en novembre 2022, le Lusitanien s’est engagé à Al Nassr en janvier 2023.
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement