Pas dans les petits papiers de José Mourinho du temps où celui-ci était son entraîneur à Manchester United (2016-2018), le latéral gauche Luke Shaw (25 ans, 32 matchs et 1 but en Premier League cette saison) fait face depuis le début de l’Euro aux critiques du Special One, qui, en tant que consultant, fustige notamment sa façon de frapper les corners avec les Three Lions. L’Anglais a répondu à son ex-coach dans les colonnes du Daily Mail et du Times.
"Je ne comprends pas. Je ne sais pas pourquoi il continue et veut encore s’en prendre à moi. Je ne sens pas que mes coups de pied arrêtés sont si mauvais qu’il le dit", a d’abord lancé le Britannique, avant de revenir sur ses relations compliquées avec le technicien du temps de leur collaboration à MU.
"Il aime certains joueurs, pas d’autres. Je suis tombé dans la catégorie de ceux qu’il n’aime pas, mais c’est du passé. Il faut aller de l’avant. J’essaie d’avancer, mais visiblement, il n’y arrive pas. Il parle continuellement de moi, ce que je trouve un peu étrange. (…) J’espère qu’il pourra trouver la paix et arrêter de s’inquiéter pour moi. Clairement, je suis très présent dans son esprit et il pense beaucoup à moi. Je ne pense pas que vous réalisiez les deux ou trois ans que j’ai vécus avec lui et combien il m’a critiqué durement à l’époque. Ce qu’il dit aujourd’hui n’est rien en comparaison de ce que cela a été", a glissé Shaw. De bonne guerre…