Auteur d’un doublé dimanche dernier face à Manchester United (3-1) en Premier League, l’ailier de Liverpool Xherdan Shaqiri (27 ans, 13 matchs et 5 buts en Premier League cette saison) a indirectement contribué à l’éviction de l’entraîneur adverse, José Mourinho, limogé mardi. Dans une interview accordée au Guardian, l’international suisse a avoué avoir été chambré à ce sujet.
"Il y a eu beaucoup de bons messages sur le match face à United d’abord puis, quand la nouvelle du départ de Mourinho est tombée, j’ai reçu des messages qui disaient : 'C’est de ta faute !', a raconté le Red. Mais c’est le football parfois. Je ne pense pas que c’est parce que nous avons gagné le match que United a voulu changer son manager. Il y avait d’autres raisons mais ça signifie que le match est entré dans l’histoire. Ce sera aussi toujours dans mon histoire."
Le Special One se trouvant sur la sellette depuis des mois, on peut effectivement penser que sa tête allait tôt ou tard finir par tomber au cours des prochaines semaines.