Légendaire milieu de terrain de Manchester United, Paul Scholes n’apprécie vraiment pas la tournure prise par son ancien club. Dernière désillusion en date : la défaite 2-0 contre Liverpool jeudi soir en 8es de finale aller de la Ligue Europa au terme d’une partie très décevante. La goutte d’eau en trop selon l’Anglais.
"Ce manque de qualité et de combativité... Quand vous êtes United, il y a des standards que vous devez respecter. Ce n’était pas le cas. Le pire ce sont ces joueurs qui s’excusent sur Twitter ou Facebook. Sortez et jouez ! Ces joueurs qui sont arrivés pour 300 M£ ne sont pas meilleurs que ceux qui ont été autorisés à quitter le club, a taclé le consultant sur le plateau de BT Sport. Vous regardez sur le terrain et vous vous demandez : ‘Mais qu’est-ce qu’ils essayent de faire ?’ Je n’en ai absolument aucune idée."
Les Red Devils doivent à tout prix se ressaisir jeudi prochain lors de la manche retour. Dans le cas contraire, ils risquent de devoir faire une croix sur la Ligue des Champions l’an prochain puisque leurs chances de qualification via le championnat sont faibles. Les hommes de Louis van Gaal sont actuellement 6es à 3 points du 4e, Manchester City, avec un match en plus.