C'était dans les tuyaux depuis de nombreux jours, c'est désormais officiel : Morgan Schneiderlin (27 ans, 3 apparitions en Premier League cette saison) quitte Manchester United pour Everton ! Très peu utilisé par José Mourinho depuis le début de la saison, le milieu de terrain va tenter de se relancer chez les Toffees, qui ont déboursé près de 23 millions d'euros pour recruter l'international tricolore, un temps annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille.
"L'international français, qui a signé un contrat de 4 ans et demi jusqu'en 2021 pour un montant initial de 22,9 M€ pouvant grimper jusqu'à 27,5 M€, retrouve son ancien entraîneur, Ronald Koeman, avec qui il a travaillé durant une saison à Southampton avant son départ pour Manchester United", peut-on lire dans un communiqué du club de la ville de Liverpool.
Un joli chèque pour les Red Devils, qui limitent la casse dans ce dossier après avoir payé 35 millions d'euros à Southampton durant l'été 2015 pour s'attacher les services du Français.