Décevant à Manchester United, Jadon Sancho (24 ans, 14 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison) a montré un bien meilleur visage pendant son prêt au Borussia Dortmund. Pour José Mourinho, le manager mancunien Erik ten Hag, qui avait écarté l’international anglais pour des raisons disciplinaires, est en partie responsable de la situation.
"On connaît son talent de joueur. Le gamin a sûrement commis des erreurs. Mais son manager n'a sans doute pas été capable de tirer le meilleur de lui", a commenté le Portugais sur TNT Sports, avant de comparer le cas Sancho à certains feuilletons vécus pendant sa carrière d’entraîneur.
"Si je regarde ma propre histoire, j'ai parfois échoué avec des joueurs. Je n'ai pas su créer la bonne empathie ni comprendre l'ADN de ces joueurs. Je ne pouvais pas les aider à se développer dans la bonne direction. La plupart du temps je l'ai fait, mais parfois je n'ai pas pu. J'ai essayé de comprendre la nature du joueur. Les joueurs ont le talent mais parfois ils n'ont pas l'état d'esprit que vous voulez", a expliqué le nouveau coach de Fenerbahçe.