Recruté en tant que joueur libre dans les dernières heures du mercato, l’attaquant Edinson Cavani (33 ans) est loin de faire l’unanimité du côté de Manchester United et plusieurs observateurs s’interrogent sur la pertinence de cette signature (voir ici). Ce n’est pas le cas de l’ex-attaquant du club, Louis Saha, qui a soufflé le nom du Matador à plusieurs reprises aux dirigeants mancuniens.
"Il y a un an j’avais fait un appel du pied à Manchester à son sujet. Quand j’ai vu qu’il jouait moins avec Paris, j’étais persuadé que son profil était très intéressant pour Manchester. Le club manquait de caractère pour être réellement dangereux en haut de tableau, a raconté le natif de Paris pour le journal Ouest-France. Je me souviens avoir milité à plusieurs reprises pour sa venue. Un club comme Manchester a besoin de garanties devant. À un moment donné, il faut de l’expérience, un joueur qui met 25-30 buts par saison. Pour moi, il cochait toutes les cases."
Rappelons que l’Uruguayen vient tout juste de reprendre l’entraînement et qu’il n’est pas encore prêt pour effectuer ses débuts dès ce mardi (21h) contre son ex-club du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.