Parfois critiqué pour son comportement et ses états d’âme, l’attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo (37 ans, 26 matchs et 15 buts en Premier League cette saison) a déjà été qualifié d'"erreur de casting" par certains observateurs du football anglais. L’ancien Red Devil Roy Keane ne partage absolument pas cet avis.
"Je pense que le jeu en valait la chandelle. Dans l'ensemble, ce n'est pas une grande signature en raison de son âge, mais je pense qu'il peut toujours apporter quelque chose, c’est ce qu’il fait. Mais ce qui se passe autour de lui n'est pas assez bon", a estimé le consultant lors d’un entretien avec le site LADbible. Avant d'émettre une petite réserve.
"Mais je continue de penser que Ronaldo pourrait montrer de meilleures qualités de leader. Je sais qu'il a été contrarié une ou deux fois lorsqu'il a été mis à l'écart, il n'allait clairement pas jouer tous les matchs, mais il lui arrive encore de signer des prestations de grande classe, comme face à Tottenham", a ajouté Keane. En attendant, MU devra trouver les ressources pour battre Liverpool sans son leader portugais, en plein drame familial (voir la brève de 13h13), ce mardi (21h).