Passé par Manchester United lors de la saison 2014-2015, Angel Di Maria (32 ans) n’avait pas répondu aux attentes du manager Louis van Gaal. Pour son ancien coéquipier Wayne Rooney (34 ans), cet échec n’avait rien à voir avec les qualités de l’ailier argentin.
"C'est un superbe joueur, a décrit l’Anglais dans le Sunday Times. Quand il est arrivé à United, je me souviens de Louis van Gaal qui disait à l'équipe : 'c'est le seul joueur autorisé à dribbler'. Angel travaille inlassablement sur le terrain. Sa qualité de passe et sa vision du jeu sont brillantes. Il aurait pu devenir une grande star à United. Mais à ce moment, on était un peu en période de transition et c'était difficile pour lui de s'adapter."
"Il avait de jeunes enfants, il vivait quelques maisons en dessous de la mienne et quelqu'un a essayé de le cambrioler, a raconté Rooney. Je me souviens que lui et sa famille avaient été secoués. A partir de là , on a vraiment senti que ça allait être difficile pour lui et que c'était sans doute mieux pour lui de partir." Depuis, le Parisien est beaucoup plus épanoui dans la capitale française.