Nouvel épisode dans le feuilleton Cristiano Ronaldo (37 ans, 30 matchs et 18 buts en Premier League pour la saison 2021-2022), annoncé sur le départ de Manchester United et absent de la tournée estivale des Red Devils en Thaïlande et en Australie. Présent en conférence de presse ce lundi, son entraîneur Erik ten Hag a une nouvelle fois écarté l'éventualité d'un départ.
"Non, il n'est pas avec nous, mais c'est dû à des problèmes personnels, a d'abord clarifié le technicien néerlandais. Nous avons des projets avec Ronaldo pour cette saison, c'est tout ce que j'ai à dire. Et je suis impatient de travailler avec lui. (...) Il veut partir ? Il ne m'a pas dit cela. J'ai pu lire ça dans les journaux mais, comme je le répète encore, Cristiano n'est pas à vendre, il fait partie du projet et nous voulons réussir ensemble. J'ai parlé avec lui avant que ce problème n'apparaisse, et nous avons eu une très bonne discussion."
Une mise au point qui ne calmera sans doute pas les rumeurs, mais qui pourrait rassurer les sponsors du club, inquiets d'un éventuel départ de CR7 (voir la brève d'hier à 12h58).