Écarté par Erik ten Hag contre Chelsea, samedi (18h30), suite à son départ prématuré d'Old Trafford contre Tottenham (2-0), mercredi, Cristiano Ronaldo (37 ans, 12 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) est sorti du silence. L'attaquant de Manchester United a joué la carte de l'apaisement malgré sa situation très délicate.
"Comme je l'ai toujours fait tout au long de ma carrière, j'essaie de vivre et de jouer respectueusement avec mes collègues, mes adversaires et mes entraîneurs. Cela n'a pas changé. Je n'ai pas changé. Je suis la même personne et le même professionnel que j'ai été pendant les 20 dernières années en jouant un football d'élite, et le respect a toujours joué un rôle très important dans mon processus décisionnel. J'ai commencé très jeune, les exemples de joueurs les plus âgés et les plus expérimentés étaient toujours très importants pour moi. Par conséquent, par la suite, j'ai toujours essayé de donner l'exemple moi-même aux jeunes qui ont grandi dans toutes les équipes que j'ai représentées", a indiqué le Lusitanien sur Instagram.
"Malheureusement, ce n'est pas toujours possible et parfois la tension du moment prend le dessus. En ce moment, je sens juste que je dois continuer à travailler dur à Carrington (le centre d'entraînement, ndlr), soutenir mes coéquipiers et être prêt à tout dans n'importe quel match. Céder à la pression n'est pas une option. Ça n'a jamais été le cas. C'est Manchester United, et unis nous devons rester debout. Bientôt, nous serons de nouveau ensemble", a rajouté CR7.