Déjà très critique envers son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo (37 ans, 16 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) en août dernier (voir ici), Wayne Rooney vient d'en remettre une couche sur l’attaquant de Manchester United. Pour l’actuel entraîneur de DC United, la star portugaise doit accepter son statut et travailler pour retrouver sa place.
"Lui et Messi sont, sans doute, les deux meilleurs joueurs de tous les temps. (…) Mais je pense juste que les choses que Cristiano a faites depuis le début de la saison ne sont pas acceptables pour Manchester United. J'ai vu Roy Keane le défendre. Mais Roy n'accepterait pas cela. Son attitude constitue une distraction dont Manchester United n'a pas besoin. Il lui suffit de baisser la tête et de travailler pour être prêt quand le manager a besoin de lui. S'il le fait, il sera un atout. S'il ne le fait pas, cela deviendra une distraction indésirable", a assuré l’Anglais auprès de talkSport.
Avant de défendre l’entraîneur des Red Devils Erik ten Hag sur ce dossier. "Pour la première fois depuis environ deux ou trois ans, je commence à voir une identité avec Manchester United. Une identité que je n'avais plus vue au cours des deux ou trois dernières années. Il a aussi montré sa force et son caractère avec la façon dont il a traité Cristiano."