Malgré un recrutement ambitieux, Manchester United réalise un début de saison mitigé. Ce n’était pas le départ espéré par Cristiano Ronaldo (36 ans, 5 matchs et 3 buts en Premier League cette saison). Mais l’attaquant revenu cet été reste confiant pour la suite de la saison.
"Selon moi, on est dans une période où Manchester United fait quelques changements, a rassuré le Portugais interrogé par Sky Sports. Ils m'ont recruté, ils ont pris Varane et Sancho. L'adaptation prendra du temps, y compris le système de jeu dans lequel on joue. Mais je pense que pas à pas, on doit se mettre en tête que tout est possible. Je ne parle pas seulement de mon cas personnel. Je place le collectif en priorité. Gagner des choses en tant que collectif, c'est plus facile qu'individuellement. Je pense toujours que c'est possible."
"Chacun doit connaître son rôle. Je connais le mien dans l'équipe, au sein du club. Mon rôle est de marquer des buts, d'aider l'équipe avec mon expérience et ma capacité à comprendre le jeu. Si tout le monde pense de cette manière, se sacrifie pour le collectif, je pense qu'on sera une meilleure équipe. On a des supporters fantastiques derrière nous, un stade et une équipe fantastiques, donc on doit continuer comme ça", a encouragé CR7 avant le choc face à Liverpool dimanche (17h30) en Premier League.