Déjà aligné à plusieurs positions dans l’entrejeu, en fonction du schéma tactique de son entraîneur, Paul Pogba (25 ans, 24 matchs et 6 buts en Premier League cette saison) n’a jamais caché sa préférence pour le poste de relayeur gauche dans un milieu à trois. Là où le joueur de Manchester United brillait lorsqu’il évoluait à la Juventus Turin. Interrogé par SFR Sport, l’international tricolore s’est expliqué.
"Je me sens chez moi. Et quand tu es chez toi, tu es à l'aise, c'est toujours mieux d'être chez-soi que chez quelqu'un d'autre, a argumenté le Français. En relayeur gauche, je me sens à l'aise, je rentre sur mon pied droit, je peux frapper ou faire une passe. Je préfère ce positionnement pour défendre et faire mes courses, c'est plus facile pour moi. Mais dans le football, ce n'est pas moi personnellement, c'est l'équipe. Si je peux aider l'équipe en étant plus bas, ça ne me dérange pas parce que je peux le faire."
Si José Mourinho tente de le mettre dans les meilleures conditions à MU, le sélectionneur français Didier Deschamps l’utilise en tant que relayeur droit, ou dans un milieu à deux. Car à gauche, un certain Blaise Matuidi s'est confortablement installé.