Contrairement à ses dirigeants, Ralf Rangnick ne tentera pas de retenir le Français Paul Pogba (28 ans, 9 matchs en Premier League cette saison). Le coach intérimaire de Manchester United estime que le milieu en fin de contrat doit lui-même décider de prolonger ou de partir.
"Je ne dirais pas qu'il ne faut pas le garder, mais les joueurs doivent vouloir rester et jouer pour le club, a confié l’Allemand. Si un joueur ne veut pas jouer pour un club comme Manchester United, même sur le long terme, je pense que cela n'a pas de sens de le convaincre de changer d'avis. C'est un si grand club, avec des supporters fantastiques, je pense que personne au club ne devrait tenter de convaincre un joueur de rester."
"(…) Laissons-le revenir, guérir totalement et s'entraîner avec l'équipe, ensuite on verra où l'on en est et comment l'équipe s'est développée, a ajouté Rangnick. Il peut être un joueur important, je le sais pertinemment, mais c'est le cas pour tous les autres joueurs que nous avons. Je ne serai pas seulement le coach de Paul Pogba quand il sera remis, je suis aussi le coach des autres joueurs et mon ambition est de les rendre meilleurs. Et c'est seulement possible en améliorant la performance de toute l'équipe."
Autrement dit, Pogba n’est pas indispensable à Manchester United. Reste à savoir ce qu’en pense la direction, probablement inquiète à l’idée de perdre son joueur sans indemnité de transfert.