La Juventus Turin a-t-elle eu recours à des pratiques controversées lorsqu’elle détenait encore Paul Pogba (23 ans, 9 matchs et 1 but en Premier League cette saison) ? D’après Mino Raiola, l’agent du joueur le plus cher de l’histoire, parti cet été à Manchester United pour 105 millions d’euros (hors bonus), la Vieille Dame n’était en effet pas la seule propriétaire des droits du milieu de terrain et aurait donc eu recours à la third-party ownership (TPO), pratique qui consiste à partager les droits du joueur avec des investisseurs.
"Je dois voir comment je peux formuler ceci de façon à ce que la Juventus ne puisse pas m'attaquer légalement. Hmm. Comment puis-je dire cela ? (…) Oui, dans ce deal, la Juventus n'était pas le seul propriétaire des droits du joueur", a glissé l’Italo-Néerlandais dans les colonnes du Financial Times.
Le club piémontais a démenti, mais de toute façon la Juve ne risque rien car Raiola précise que les Bianconeri ont mis fin à cette pratique avant que la FIFA ne l’interdise en 2015.