Auteur d'un doublé ce mercredi, l'attaquant de Manchester United Romelu Lukaku (25 ans, 7 matchs et 2 buts en LdC cette saison) a été le grand artisan de la qualification de son équipe face au Paris Saint-Germain (0-2, 3-1) lors des 8es de finale de la Ligue des Champions. Au micro de RMC Sport, l'international belge a affiché sa satisfaction.
"Avant le match, on avait espoir. On voulait faire un bon match défensif, pour avoir une chance ensuite. Il y a eu deux erreurs de leur part. Et même si l’égalisation a été difficile, on a eu la chance à la fin avec ce penalty pour se qualifier. On a essayé, avec les moyens du bord car on a beaucoup de blessés, et la force mentale a fait la différence. Un miracle ? Pas vraiment. Manchester United, dans le passé, a réalisé de grands exploits. Les joueurs tentent de respecter ça, on ne lâche jamais et on l’a montré encore une fois", a apprécié Lukaku.
Nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Diable Rouge a fait vivre un cauchemar au PSG.