L'été dernier, Manchester United a dépensé 105 millions d'euros pour Paul Pogba. Mais aussi 42 millions pour Henrikh Mkhitaryan (27 ans, 4 apparitions en Premier League cette saison). Quatre mois plus tard, l'Arménien, qui n'était même pas dans le groupe pour affronter Arsenal le week-end dernier (1-1), n'a joué que 134 minutes pour les Red Devils. Pour José Mourinho, l'ancienne vedette du Borussia Dortmund ne supporterait pas la pression...
"Je lui ai dit : 'Arsenal, ce n'était pas un match pour toi, je ne pense pas que tu aies besoin de sortir du banc pour jouer 10 ou 20 minutes, je pense que tu as besoin d'un bon match, que tu dois le commencer ou entrer en début de seconde période.' Il a besoin de moins de pression et de meilleures conditions pour exprimer ses qualités", explique le technicien portugais dans les colonnes du Telegraph ce mardi.
En clair, le Special One estime que Mkhitaryan ne peut jouer que les "petits matchs" en ce moment. L'Arménien sera ainsi utilisé face au Feyenoord Rotterdam jeudi en Ligue Europa, une compétition loin d'être prioritaire pour les Red Devils cette saison.