Récemment élu Golden Boy de l’année 2015 (voir ici), l’attaquant Anthony Martial (20 ans, 12 matchs et 4 buts en Premier League cette saison) a retrouvé le chemin des filets samedi lors de la défaite de Manchester United contre Norwich (1-2), à l'occasion de la 17e journée de Premier League, au terme de près de trois mois de mutisme en championnat. Pour le consultant Habib Beye, l’ancien Monégasque est mal utilisé par l’entraîneur des Red Devils, Louis van Gaal, qui le place parfois sur un côté.
"Pour moi, le profil-type d’Antony Martial c’est sur le front de l’attaque et pas à droite. Se priver de la vitesse et de sa qualité devant le but, c’est dommage pour Louis van Gaal", a déploré l’ancien Marseillais au micro de Canal+.
Pour Beye, Martial ne serait pas heureux lorsqu’il est positionné sur une aile. "On peut se poser la question : est-il heureux de jouer à droite ? Hier, (samedi, ndlr), j’ai regardé son visage et ses expressions. On a l’impression de sentir un joueur qui est mis à droite par van Gaal. Il n’a pas trop le choix, c’est un jeune joueur. Il ne peut pas non plus revendiquer une place dans l’axe", a nuancé le consultant.
Reste à savoir si le message sera entendu par le technicien batave et surtout si celui-ci sera toujours aux commandes de Manchester United dans les prochains jours alors que son départ et l'arrivée de José Mourinho sont évoqués en Angleterre (voir ici).