Présent en conférence de presse ce vendredi, José Mourinho a été interrogé sur l'échange glacial à l'entraînement (voir la brève du mercredi 26/09) avec son milieu de terrain Paul Pogba (25 ans, 6 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) et son choix de lui retirer le statut de vice-capitaine. Le Portugais a tenu à minimiser ces deux épisodes.
"Je pense que pour vous, c’était incroyable, car vous avez fait une histoire incroyable en filmant seulement 15 minutes de l’entraînement. Mais ce qui s’est produit l’autre jour arrive plusieurs fois. Les conversations avec les joueurs sont nombreuses", a tenté de justifier Mourinho, sans vouloir révéler la nature des propos échangés.
"Lorsqu’un joueur est capitaine, j’analyse la performance du point de vue du joueur puis du capitaine. Et après des semaines d’analyses et d’échanges avec mon staff, nous avons pris la décision que Paul était un joueur et non un capitaine. J’en ai informé les joueurs, et surtout Paul, qui savent pourquoi cette décision a été prise", a expliqué le coach mancunien. "Cependant, personne ne s’est entrainé mieux que Paul cette semaine. Demain (sur le terrain de West Ham) il jouera, fin de l’histoire", a ajouté le Special One, qui souhaite visiblement apaiser les tensions du côté d'Old Trafford.