En difficulté du côté de Manchester United, le milieu de terrain Paul Pogba (25 ans, 19 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) fait les frais des options très défensives de son entraîneur, José Mourinho, avec qui il ne parlerait même plus (voir la brève de 10h35). Pour l’ancien sélectionneur de l’Italie, Marcello Lippi, la mauvaise passe du Tricolore s’explique en grande partie par la tactique utilisée par le Special One.
"Sans vouloir critiquer son entraîneur, je pense qu’il est mal utilisé en Angleterre. À la Juve, l’organisation de l’équipe le déchargeait de certaines tâches ingrates, ce qui lui permettait d’exploiter au mieux ses immenses qualités, a souligné le champion du monde 2006 dans les colonnes du Journal du Dimanche. Je ne m’inquiète pas pour lui. Je sais que Didier (Deschamps) l’estime énormément et trouvera la solution pour lui permettre de briller."
En attendant, le statut de titulaire de la "Pioche" en sélection se retrouve clairement remis en cause en cette année de Coupe du monde.