Buteur sur penalty, Paul Pogba (25 ans, 20 matchs et 8 buts en Premier League cette saison) a encore signé une prestation aboutie avec Manchester United samedi contre Brighton (2-1) en Premier League. Métamorphosé depuis le départ de l’entraîneur José Mourinho et son repositionnement plus haut sur le terrain, le milieu de terrain français en a profité pour envoyer une nouvelle pique au Special One.
"Avant qu’Oli (Ole Gunnar Solskjaer) ne revienne, j’étais sur le banc. Et ce n’est pas une situation évidente pour un joueur. Je ne peux pas être content d’être sur le banc, je veux jouer, a glissé le champion du monde 2018 pour RMC Sport. Le fait de gagner des matchs également ça compte. Quand tu perds, tu ne peux pas être content. On prend du plaisir sur le terrain, on prend des victoires. Je joue dans une position où je suis à l’aise et l’équipe se sent bien également. Les joueurs m’aident. Au final, c’est un tout qui m’aide à être aujourd’hui un peu plus décisif."
Sur une série de sept victoires consécutives depuis le changement d’entraîneur, les Red Devils risquent de se présenter en pleine confiance pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain le 12 février prochain.