Depuis plusieurs semaines, les relations entre Paul Pogba (25 ans, 8 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) et José Mourinho sont à nouveau tendues. En cause notamment, une vidéo postée par le milieu de terrain français lors de l'élimination de Manchester United en League Cup contre Derby County (2-2, 7-8 tab), le 25 septembre. Le champion du monde était en train de rire avec certains de ses coéquipiers pendant le match, et cela n'était pas bien passé auprès de son entraîneur. Parmi les coéquipiers figurait Andreas Pereira (22 ans, 3 matchs en Premier League cette saison), qui revient sur cet épisode.
"Pogba a posté cette vidéo avec Luke Shaw et moi, en train de rire. Nous gagnions 1-0 au moment de la vidéo, raconte le milieu mancunien à UOL Esporte. Les gens ont dit que Pogba l'avait postée plus tard, mais il l'a fait avant. Le manager a donc pensé que Pogba l'avait postée plus tard et il lui a demandé pourquoi il avait fait ça. Cela a créé une mauvaise ambiance."
En effet, l'explication houleuse entre Mourinho et Pogba à l'entraînement a été captée par une caméra et les images ont rapidement fait le tour du monde.