L'ailier du Borussia Dortmund Jadon Sancho (20 ans, 32 matchs et 17 buts en Bundesliga pour la saison 2019-2020) rejoindra-t-il Manchester United cet été ? Nul ne le sait. Mais selon les informations du média allemand Bild, les Red Devils passeront leur tour pour le prodige sans une qualification pour la Ligue des Champions.
Actuellement 5e de Premier League à égalité avec le 4e Leicester, MU dispose d'une réelle chance d'obtenir son ticket pour la C1. Pourquoi attendre cette garantie ? Comme tous les gros clubs de la planète, Manchester a subi les conséquences économiques du coronavirus de plein fouet. Sans la manne financière promise par la coupe aux grandes oreilles, les Red Devils n'auront donc pas les moyens de payer les 120 M€ réclamés par Dortmund.
Si MU ne se qualifie pas via le championnat, un titre en Ligue Europa pourrait également être une solution. Problème : la C3 rendra son verdict à la fin du mois d'août, et Dortmund veut être fixé pour Sancho le 10 août... Dans tous les cas, ce feuilleton semble promis pour durer avec la fin du mercato en Angleterre le 5 octobre (voir ici).