Tenu en échec par Huddersfield (1-1) ce dimanche, Manchester United a officiellement fait une croix sur une qualification en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Nommé en décembre en remplacement de José Mourinho, l’entraîneur des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, a estimé que ce dénouement est plutôt logique au vu des difficultés de son équipe cette saison.
"Nous sommes à notre place. Sur l'ensemble de la saison nous n'avons pas été assez bons pour nous qualifier pour la Ligue des Champions. Ça n'est pas une surprise mais nous espérions réaliser une meilleure performance aujourd'hui (dimanche). Nous n'avons pas marqué assez de points, gagné assez de matchs, marqué assez de buts", a expliqué le technicien norvégien, conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend la saison prochaine mais résolument ambitieux.
"Cela nous montre où nous en sommes. Nous ne sommes pas dans un monde imaginaire où nous pensons devoir être dans les deux premiers. Nous en sommes loin mais Manchester United ne devrait pas être absent du top 4. Le défi à relever est grand, mais je suis certain que nous allons y arriver", a lancé l’ancien supersub.