Deux semaines après l'annonce de la participation de Manchester United au projet mort-né de la Super Ligue, les supporters mancuniens ont envahi le stade d'Old Trafford et ses alentours ce dimanche avant la rencontre face à Liverpool (voir brève 15h39) afin de réclamer le départ du propriétaire du club, la famille Glazer. Une initiative des fans totalement validée par l'ancienne légende des Red Devils, Gary Neville.
"Tous les fans de football devraient être solidaires avec ceux de Manchester United. Car ce qu’il s’est passé il y a deux semaines était vraiment dangereux pour le football anglais, et mondial. Une excuse, ce n’est pas assez de la part des dirigeants mancuniens. Il disent qu’ils veulent rétablir la confiance avec les fans, mais ils ne l’ont jamais eue. Aujourd’hui, le match n’aura peut-être pas lieu, oui, mais les fans manifestent pacifiquement et ont le droit de le faire. Et le combat continuera demain, car nous avons besoin de régulation. Aujourd’hui, le football anglais se concentre dans les mains de six ou sept personnes, il faut leur reprendre ce pouvoir", a déclaré l'ancien latéral droit au micro de Sky Sports.
Un message fort à l'encontre des dirigeants de Manchester United et des autres clubs anglais impliqués dans l'éphémère projet Super Ligue.