Les mauvaises prestations de certains joueurs de Manchester United lors de la défaite concédée à domicile face à West Bromwich (0-1) ce dimanche risquent de leur coûter leur place pour la demi-finale de FA Cup, qui se jouera samedi face à Tottenham (18h15, beIN Sports 2). C'est ce qu'a laissé entendre le coach des Mancuniens José Mourinho en conférence de presse ce lundi.
"Certains joueurs qui étaient sur la pelouse face à West Bromwich n'auront pas leur place dans le groupe qui affrontera Tottenham, a expliqué le Portugais. Je n'ai qu'un critère pour choisir mon équipe : la façon dont les joueurs jouent. Vous voudriez que je choisisse en fonction du prix qu'ils coûtent ? De leur salaire, ou de l'esthétique de leur visage ?"
S'il est difficile de ne pas voir dans ces déclarations une attaque dirigée contre Paul Pogba (25 ans, 30 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison), l'ancien coach de Chelsea a assuré le contraire : "La défaite n'était pas que de son fait. Il a reçu un avertissement (29e) qui l'a mis dans une position difficile. Et il n'a pas été plus mauvais que ceux qui ont passé 90 minutes sur le terrain". Pour rappel, l'ancien Turinois avait été remplacé avant l'heure de jeu face à West Bromwich.