Avant de quitter Manchester United libre, Ander Herrera (29 ans, 28 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) a dressé le bilan de la saison mancunienne. Le milieu de terrain espagnol est revenu sur la 6e place des siens en Premier League, et sur le licenciement de José Mourinho en décembre dernier, pointant le comportement des joueurs plutôt que l’entraîneur portugais.
"Nous devons assumer nos responsabilités. Nous tous. Ce n'est pas juste de blâmer les autres. Quand vous avez fait une mauvaise saison, les joueurs sont responsables à 75%, estime l’ancien de Bilbao sur le site officiel des Red Devils. Il est très facile de licencier un entraîneur, mais c'est la faute de chacun d'entre nous."
"J'ai un énorme respect pour José Mourinho. Il a tout essayé. La première saison avec lui a été assez réussie. Ensuite, nous étions 2e et avions beaucoup d’attente pour cette saison, mais cela n’a pas fonctionné. Pas seulement à cause de lui mais parce que, je le répète, chaque joueur a des responsabilités." A n’en pas douter, le probable futur joueur du PSG est l’un des seuls Mancuniens qui gardera un bon souvenir du "Special One".