Après sa sortie de route en 8es de finale de la Ligue des Champions face au FC Séville (0-0, 1-2), Manchester United s’est repris samedi en se qualifiant pour les demi-finales de FA Cup face à Brighton (2-0). Mais même en imaginant un sacre des Red Devils dans cette compétition, le compte n’y est pas pour le milieu de terrain de l’actuel 2e de Premier League, Nemanja Matic (29 ans, 30 matchs et 1 but en Premier League cette saison).
"Vous disputez quatre compétitions dans la saison alors si vous en gagnez une, ce n'est pas assez à mon avis, a souligné le Serbe devant la presse. En Premier League, être dans le Big Four ce n'est pas assez, mais c'est assez pour jouer la Ligue des Champions la saison suivante. Il n'est pas possible de gagner à tous les coups, alors si on remporte la FA Cup, tant mieux, mais ce ne sera pas parfait, je ne pourrais pas dire que c'est une saison réussie pour autant."
Au vu des sommes investies par MU au cours des derniers mercatos, les supporters sont effectivement en droit d’attendre davantage, dans le jeu comme dans les résultats…