Habituellement en concurrence, Anthony Martial (21 ans, 10 apparitions et 4 buts en Premier League cette saison) et Marcus Rashford (20 ans, 11 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) ont tous les deux débuté contre Newcastle (4-1) samedi en championnat. Un véritable enfer pour les Magpies puisque les deux attaquants ont beaucoup percuté. Mais pour le manager José Mourinho, c’est surtout un casse-tête dans la construction du jeu.
"Rashford et Martial aiment jouer au même poste et c’est un problème, a estimé le Portugais. Ils préfèrent tous les deux jouer à gauche plutôt qu’à droite. Quand ils évoluent en soutien d’un autre attaquant dans l’axe, on perd un relais avec le milieu de terrain. Un relais que l’on a l’habitude d’avoir."
Autre souci, sur le plan défensif cette fois. "On a senti un peu d'instabilité en défense, et ce n'était clairement pas à cause des défenseurs mais à cause de notre équilibre, a analysé le technicien. Donc le fait de jouer avec eux nous apporte certaines choses mais nous en enlève d’autres." Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour le Français.