Harry Maguire (30 ans, 31 matchs toutes compétitions pour la saison 2022-2023) n'est plus le capitaine de Manchester United. Trois ans et demi après avoir hérité du brassard sous les ordres d'Ole Gunnar Solskjaer, le défenseur central a été destitué de son rôle de capitaine des Red Devils. Son entraîneur Erik ten Hag lui a annoncé la nouvelle ce dimanche.
"Il m'a exposé des raisons et, même si je suis extrêmement déçu, je continuerai à tout donner à chaque fois que je porterai le maillot. Je voulais donc dire un immense merci aux supporters de Manchester United pour leur soutien pendant que je portais le brassard", a écrit l'international anglais sur les réseaux sociaux.
"Depuis le jour où j'ai pris mes fonctions, il y a trois ans et demi, ce fut un immense privilège de diriger Manchester United et l'une des plus grandes fiertés de ma carrière à ce jour. C'est l'un des plus grands honneurs du football. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour aider United à réussir, sur et en dehors du terrain", a ajouté le Mancunien, ciblé par West Ham (voir la brève de 15h42).