Acheté pour 84 M€ par Liverpool en janvier 2018, Virgil van Dijk (28 ans) est beau joueur. Alors qu’Harry Maguire (26 ans), fraîchement recruté par Manchester United pour 87 M€, vient de lui subtiliser le statut de défenseur le plus cher de l’histoire, le Red a tenu à donner quelques conseils à son successeur.
"La pression sera toujours présente. On doit juste se concentrer sur ce qu'on aime faire et jouer son meilleur football. Montrer ses qualités sur le terrain, profiter des matchs et ne penser à rien d'autre. Si les adversaires font des remarques sur votre prix durant le match, que pouvez-vous y faire ? Je ne les écoute pas. Cela ne change rien dans mon esprit", a certifié le Néerlandais dans des propos rapportés par la presse anglaise, avant d’expliquer que ce statut a finalement peu d’impact.
"Il y a toujours un peu de pression à cause du prix mais cela ne change pas grand-chose, car tu as toujours de la pression dans un grand club comme Manchester United", a-t-il conclu. Élu meilleur joueur de la saison dernière en Premier League et sérieux candidat au Ballon d’Or, le Batave a prouvé qu’il n’avait pas usurpé son statut. En souhaitant à Maguire d’en faire autant !