Prêté par Nice au Western Sydney Wanderers FC en Australie, Morgan Schneiderlin (33 ans) a passé 18 mois à Manchester United entre 2015 et 2017. Une courte et douloureuse expérience évoquée par le milieu de terrain français.
"J’ai conscience que si j’avais joué avec tout mon potentiel, je ne serais pas en Australie en ce moment. Peut-être que je serais encore à Manchester United. Quand j’ai signé, je voulais être une légende là -bas, a fait savoir l'Alsacien pour le Daily Mail. Ce sera dur jusqu’à la fin de ma vie. Mes amis me demandent pourquoi je dis ça. Mais je me connais, je sais ce que je peux apporter. Cette période à Manchester m’a touché pendant une longue période dans ma carrière. J’ai été frustré de ne pas pouvoir apporter tout ce que je pouvais."
"Ce n’était pas seulement la faute de l’entraîneur (Van Gaal, ndlr) mais aussi de la mienne. Je n’avais pas le même rôle qu’à Southampton. Je me sentais limité dans mon jeu. Je sentais qu’il voulait changer les choses. Je ne pensais plus pour moi mais pour lui plaire. Je voulais tellement bien faire", a soupiré Schneiderlin.