Ce lundi, Manchester United a officiellement fait d’Harry Maguire (26 ans) le défenseur le plus cher de l’histoire en déboursant environ 87 millions d’euros pour l’arracher à Leicester (voir la brève de 13h56). Recruté pour 6 ans (plus une année en option), l’Anglais a ensuite réservé ses premiers mots pour le site officiel des Red Devils.
"Je suis très heureux d'avoir signé pour ce grand club. Je souhaite également remercier tous les gens avec qui j'ai travaillé à Leicester, et les fans pour leur soutien pendant deux saisons. Mais quand Manchester United vous approche, il est difficile de refuser cette opportunité, a souligné le natif de Sheffield. Après avoir discuté avec le coach, je suis très enthousiaste sur sa vision des choses et sur le projet qu'il a pour l'équipe. Ole (Gunnar Solskjaer) est en train de construire une équipe pour remporter des trophées. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de démarrer la saison."
Maguire va devoir assumer son nouveau statut de défenseur le plus cher de l’histoire, qui plus est dans un club beaucoup plus exposé médiatiquement que Leicester.