Nommé manager de Manchester United pour la saison prochaine, Erik ten Hag n’hésitera pas à imposer ses idées. Qu’il s’agisse de Cristiano Ronaldo ou d’une autre star de l’effectif, le Néerlandais n’accordera aucun passe-droit.
"Gérer Ronaldo et les autres stars ? Je pense que j'en suis capable, mais je resterai moi-même. Je ne changerai pas ma vision, a prévenu le technicien dans le quotidien néerlandais Trouw. Je leur dirai ce qu'ils doivent faire et quiconque ne remplit pas ces tâches entendra parler de moi, peu importe de qui il s'agit." Sûr de lui, Ten Hag l’est aussi au moment d’accepter un nouveau poste.
"Je fais mes demandes avant d'arriver dans un club. Et si le club ne les respecte pas, je n'accepte pas le poste. Je suis celui qui sera jugé responsable, celui qui sera jugé sur les résultats. Je ne veux pas être un chef, je travaillerai en équipe. Mais le fait d'avoir mon mot à dire sur les transferts est une condition pour moi", a expliqué le futur coach des Red Devils, qui a donc obtenu des garanties dans ce domaine.